Comment nous aider

A Gabon Witness, nous faisons un travail de “crowd-sourced journalism” (informations générées par les citoyens) en l’absence d’organisme d’enquête officiel (voir méthodologie). Nous le faisons tout d’abord pour les familles des disparus.

En effet, au lendemain des troubles post-électoraux les medias suffisamment equipés au Gabon pour recenser ces évènements sont rares, voir inexistants. Et d’autre part, les medias internationaux manquent souvent de connaissances de terrain pour analyser toutes les situations.

Afin de combler ce vide mèdiatique, nous exécutons notre mission de manière consciencieuse, objective et non-partisane avec l’aide de la société civile.

Cet effort demande des informations précises afin d’éviter les erreurs et de faire preuve de respect vis-a-vis des défunts et des disparus. Ce travail n’appartient donc pas seulement à Gabon Witness mais a toutes les consciences humaines soucieuses du sort de leur prochain. Votre contribution est non seulement appréciée, mais tout simplement nécessaire.

Vous avez des informations: partagez les

Sur GabonWitness vous pouvez:

signaler une disparition
signaler un décès
– nous faire parvenir une image ou vidéo

De plus, il arrive souvent que les rapports que nous recevons soit incomplets.

Si vous pouvez nous aider a identifier un décès, localiser sur Google Maps une rue de Port-Gentil à partir d’images ou nous apporter des nouveaux éléments au sujet d’une disparition, veuillez utilisez le formulaire “Nouvelles Informations” (présents en bas de tout nos rapports) pour nous aider a compléter les informations qui manqueraient.

Vous avez un compte Twitter: retweetez

1) Abonnez-vous a GabonWitness sur Twitter pour recevoir les dernières nouvelles en temps reel.

2) Nous faire suivre via @gabonwitness tout rapports de décès, disparitions, etc que vous remarqueriez sur Facebook.

3) Retweetez tous nos tweets passés afin de faire passer le message a la communauté.

https://twitter.com/gabonwitness

Vous avez un compte Facebook: partagez dans les groupes

1) Partagez http://gabonwitness.com sur vos groupes ou pages Facebook.

2) Partager nos postes sur votre Facebook et/ou dans les groupes dont vous êtes membres en appuyant sur le bouton Partager (présents au dessus de tous nos rapports).

3) Nous faire suivre sur http://gabonwitness.com tout rapports de décès, disparitions, etc que vous remarqueriez sur Facebook.

Vous avez un email: partagez

Envoyez un email aux personnes qui peuvent avoir des informations en leur indiquant l’adresse du site http://gabonwitness.com

Vous avez des images d’archives: contribuez

Au delà du recensement des disparus, GabonWitness est en train de constituer une archive des affrontements et dégâts matériels à la suite des troubles post-électoraux (à compter du 27 Août 2016). Cette archive servira à recouper d’autres informations et demeurera en ligne pour la postérité.

Si vous avez des images, des vidéos ou bandes audios prises entre le 27 Août et le 10 Septembre 2016 veuillez remplir ce formulaire avec le plus de détails possible pour publications sur le site.

Pas sûr par où commencer? Partagez cette page en appuyant sur les boutons ci-dessous!